Les vêtements compressifs sont des dispositifs médicaux de classe 1 fabriqués sur mesure, ils donnent lieu à une prise en charge sur prescription médicale qui doit préciser la pathologie ainsi que la localisation.
Laurent Guillot
Orthopédie
Orthèses
Podologie
Le syndrome Ehlers-Danlos est un groupe de maladies génétiques caractérisé par une anomalie du tissu conjonctif (tissu de soutien). Il peut toucher tous les organes.
Parmi les symptômes, on peut trouver une hyperlaxité des articulations avec instabilité, une peau très élastique et fragile.
Les vêtements compressifs entrent en jeu pour améliorer la proprioception des personnes atteintes en comprimant les tissus mous. C’est à dire, permettre aux récepteurs présents dans le tissu conjonctif de mieux communiquer avec les centres nerveux, et ainsi améliorer les repères dans l’espace et dans les déplacements. Ils sont également préconiser pour améliorer la posture et réduire la fatigue.
Sur une brûlure, les vêtements compressifs ont pour but de :
Ils intègrent des cristaux minéraux bio-actifs assurant une meilleure micro-circulation, une action drainante ainsi qu'un effet de thermorégulation.
Les coutures sont extérieures et les fermetures placées à l'opposé de la cicatrice. Un insert en silicone peut-être positionné au contact de la cicatrice pour favoriser son hydratation.
Coordonnées
Villa Royale
73 bis, bd Cognehors
17000 La Rochelle
Communimage - Trizay - 05 46 83 33 87 - © 2010